San Bao signifie « Trois Trésors ». Ces trois trésors correspondent à trois points importants mentionnés dans la médecine chinoise :
Ces trois concepts sont toujours abordés conjointement au XING (la forme, le corps).
Le massage San Bao est une approche manuelle basée sur l’énergétique chinoise et la gestalt thérapie. En plus de la stimulation énergétique, les techniques incluent des manœuvres portant sur les muscles et les articulations, et un travail d’harmonisation du schéma corporel. Des mouvements ronds et enveloppants parcourent le corps en entier pour s’associer aux mobilisations de la médecine traditionnelle chinoise, permettant ainsi à l’émotionnel et à l’énergie de se libérer.
Le massage San Bao tonifie et harmonise le corps, clarifie l’esprit. C’est un massage de relaxation d’une grande efficacité ; il apporte l’apaisement et permet d’accéder au lâcher-prise.
Au niveau physique, il favorise la récupération musculaire, stimule la circulation sanguine et lymphatique. Il renforce les défenses immunitaires de l’organisme et combat l’insomnie, la grande fatigue (voire la fatigue extrême), les courbatures et la migraine.
Objectifs de formation
A la fin de la formation, l’apprenant sera capable de :
Public visé et prérequis
Objectifs pédagogiques et contenu de formation
Moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement mis en œuvre
Moyens permettant le suivi et l’appréciation des résultats
Appréciation des résultats :
Organisation et fonctionnement de la formation